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20584
Crosstrek
2020

Crosstrek

2020
Configuration et prix Comparaison
Caractéristiques et avantages
  • img
Modèle  à partir de
$
Transport et frais inclus, taxes en sus.

L'ingénierie légendaire
atteint des sommets

L'ingénierie légendaire atteint des sommets

Les éléments au cœur de chaque Subaru Crosstrek font figure de légende. Le moteur BOXER® SUBARU offrant une performance époustouflante. Le légendaire système de traction intégrale symétrique à prise constante Subaru. Le bas centre de gravité créé par la plateforme globale Subaru. Et la suspension à grand débattement, entièrement indépendante, peaufinée au fil des décennies de compétition automobile et de rallyes. Ces technologies fondamentales sont la raison pour laquelle la Crosstrek procure une maniabilité supérieure, de formidables capacités passe-partout et tout-terrain, ainsi qu'un niveau inégalé de confiance au volant.

Le puissant moteur BOXER® SUBARU

Le moteur atmosphérique BOXER® SUBARU de 2,0 L à quatre cylindres est de conception récente, avec non moins de 80 % des composantes modifiées par rapport à la version précédente. Le moteur fait appel à l’injection directe et pèse environ 12 kg de moins que le modèle sortant, ces changements contribuant à une efficacité améliorée et à un meilleur rapport puissance/poids. Il emploie le système de contrôle actif des soupapes double et la technologie PZEV (véhicule à émissions quasi nulles) de série, qui rehaussent également l’efficacité en plus de diminuer les émissions. Tous les modèles dotés de la boite CVT Lineartronic® sont également pourvus du système de gestion du moteur SI-DRIVE® avec le mode Intelligent (I), plus écoénergétique, et le mode Sport (S), plus réactif. Ce moteur BOXER® SUBARU perfectionné permet à la Crosstrek de conjuguer la confiance et la performance d’un rouage intégral avec l’économie d’essence d’un véhicule à traction avant.

Subaru Crosstrek 2020 The mighty SUBARU BOXER engine
Subaru Impreza 2019 Le moteur BOXER SUBARU atmosphérique de 2,0 L à 4 cylindres

Moteur 2,0 L à 4 cylindres

Double arbre à cames en tête

152 ch à @ 6000 tr/min

145 lb-pi à 4000 tr/min

Système de contrôle actif des soupapes double

Conforme aux normes PZEV

Injection directe

Subaru Crosstrek 2020 2.0L 4-cylinder

Économie d'essence

Transmission manuelle (6MT)

10,5/8,1

Ville / Route

(L/100 km)

27/35

Ville / Route

(mi/gal. impérial)

Transmission automatique (CVT)

8,5/7,0

Ville / Route

(L/100 km)

33/40

Ville / Route

(mi/gal. impérial)

Subaru Crosstrek 2020 Transmissions + traction intégrale symétrique

Transmissions + traction intégrale symétrique

La Crosstrek offre le choix entre une boîte manuelle à 6 rapports exclusive ou une boîte CVT Lineartronic® (transmission à variation continue), chacune s’adaptant aux différentes versions de la légendaire traction intégrale symétrique à prise constante Subaru. Ces combinaisons procurent une réponse optimale dans une foule de conditions de conduite, qu'il s'agisse de se faufiler dans la circulation urbaine ou de s'évader sur la grande route. Les deux transmissions ont été calibrées de façon à optimiser la réponse sans incidence sur l'efficacité énergétique.

Transmission manuelle à 6 rapports (6MT)

Cette transmission manuelle est jumelée à un différentiel central autobloquant à visco-coupleur, procurant une maniabilité presque neutre et une maîtrise optimale pour le conducteur. Précise, intuitive et directe, cette transmission est parfaitement adaptée pour ceux qui recherchent une sensation de conduite sportive. Cette transmission intègre aussi l'assistance au démarrage en pente, qui aide à empêcher le véhicule de reculer lors d'un démarrage en pente.

Subaru Crosstrek 2020 Transmission manuelle à 6 rapports (6MT)
Subaru Crosstrek 2020 Transmission à variation continue CVT Lineartronic®

Transmission à variation continue CVT Lineartronic®

La plus récente version de la boîte CVT Lineartronic® intègre des composantes plus légères afin de rehausser l'efficacité, un éventail plus large de rapports et une logique de changement de vitesse automatique à rapports étagés qui imite les changements de vitesse d'une boîte automatique traditionnelle. Ces caractéristiques se traduisent par une performance et une maniabilité améliorées, un meilleur temps de réponse, un meilleur rendement énergétique et un niveau réduit de bruits et vibrations. Certaines versions d'équipement sont livrables avec un mode manuel à 8 rapports et palettes de changement de vitesse au volant. La boîte CVT est couplée à un système AWD avec embrayage à disques multiples pour une maniabilité prévisible, et transfère automatiquement le couple à l'essieu arrière pour équilibrer la distribution de puissance lors d'accélérations brusques ou en conditions de faible adhérence. En outre, la fonction d'assistance au démarrage en pente est également incluse sur cette transmission.

X-MODE®

Sur toutes les versions de la Crosstrek pourvues de la boîte CVT, le système X-MODE® livré de série permet de mieux se préparer aux aléas de l'aventure. Par le truchement d'un simple bouton, la fonction X-MODE® agit sur le moteur, la transmission, la traction intégrale, les freins et autres composantes critiques pour aider le conducteur à circuler en toute sécurité dans les conditions les plus périlleuses. Ce système permet aussi de franchir les pentes les plus abruptes avec un niveau accru de confiance, de contrôle et de sécurité.

Subaru Crosstrek 2020 X-Mode
Subaru Crosstrek 2020 Contrôle d'adhérence en descente

Contrôle d'adhérence en descente

Lorsque la fonction X-MODE® est activée, le contrôle d'adhérence en descente* maintient automatiquement une vitesse constante pendant la descente de pentes abruptes. Grâce à cette fonction, le conducteur peut se concentrer entièrement sur les manœuvres de direction, sachant que le système s'occupe de contrôler le freinage et l'accélération.

Châssis dynamique, agilité époustouflante

La Crosstrek est dotée d'un châssis léger et ultra rigide, qui favorise une conduite fluide et un comportement à toute épreuve sur terrain accidenté. Ce véhicule performant affiche un cercle de braquage serré, un bas centre de gravité, une suspension à grand débattement entièrement indépendante et une large voie. Ces qualités confèrent au multisegment compact une direction précise, une maniabilité supérieure et un confort suprême, dignes d'un véhicule beaucoup plus gros.

 
Subaru Crosstrek 2020 Plateforme globale Subaru

Plateforme globale Subaru

La Plateforme globale Subaru rehausse radicalement la rigidité de la Crosstrek grâce à l'utilisation accrue de matériaux haute résistance et à la structure renforcée sur les côtés et l'arrière du véhicule. Cette conception exclusive se traduit par une absorption d'énergie d'impact de 40 % supérieure en cas de collision et une diminution des forces de torsion sur le cadre et la caisse issues du système de suspension. La structure de cadre et les joints plus robustes concourent également à diminuer les vibrations et la résonance dans la caisse, la direction, le plancher et les sièges. Cette plateforme fonctionne de pair avec la suspension améliorée et le bas centre de gravité pour créer une expérience de conduite hautement réactive et précise, ainsi qu'une meilleure stabilité en ligne droite.

En savoir plus sur
la plateforme globale Subaru
Subaru Crosstrek 2020 Suspension avant

Suspension avant

La Crosstrek présente une suspension avant à jambes de force MacPherson® pour une stabilité supérieure, une réponse plus précise et une réaction plus efficace aux manœuvres du conducteur. Une pièce de renfort transversal en forme de K et d'autres raffinements concourent à diminuer la flexion latérale et les vibrations, une conception d'ordinaire réservée aux voitures sport haute performance. De concert avec la généreuse garde au sol de 220 mm, ce système de suspension fournit à la Crosstrek d'excellentes compétences sur les chaussées irrégulières et prédispose à toutes sortes d'aventures, à l'intérieur ou à l'extérieur de la ville.

Subaru Crosstrek 2020 Suspension arrière

Suspension arrière

Le système de suspension arrière à double triangulation inclut une barre stabilisatrice pour un comportement fluide et une sensation vraiment stable, surtout en virage. La conception du système réduit le niveau de bruit et de vibrations, tout en rehaussant le contrôle et la stabilité. La barre stabilisatrice arrière est montée directement sur le châssis plutôt que sur des coussinets en caoutchouc, ce qui permet de garder le roulis au minimum et de créer une expérience de conduite encore plus aplombée.

CARACTÉRISTIQUES MÉCANIQUES

Crosstrek
2020
Transport et frais inclus, taxes en sus.
&Range=Crosstrek&ModelYear=2020
1
de sérieaccessoirenon offerten option
8
Commodité
Commodité
avec EyeSight®
Tourisme
Tourisme
avec EyeSight®
Sport
Sport
avec EyeSight®
Limited
avec EyeSight®
Limited
avec EyeSight® Hybride électrique rechargeable
Châssis
1
False
Assistance au freinage d'urgence
Châssis renforcé sophistiqué en forme d'arceau
Distribution électronique de la force de freinage (EBD)
Freins (arrière) : disques pleins de 285 mm x 17 mm, avec étriers à piston simple
Freins (avant) : disques ventilés de 294 mm x 24 mm, avec étriers à deux pistons
Freins : système de freinage régénératif
Freins ABS à 4 capteurs et 4 circuits aux 4 roues
Freins assistés avec double circuit en diagonale
Plateforme globale Subaru
Poutrelles de protection doubles dans les portières avant et arrière
Servodirection électrique, à pignon et crémaillère
Suspension arrière à double triangulation
Suspension arrière avec barre stabilisatrice
Suspension avant à jambes de force MacPherson avec bras inférieur en L en acier
Suspension avant à ressorts internes
Suspension avant avec barre stabilisatrice
Suspension indépendante aux 4 roues
Système de priorité des freins
Zones de déformation progressive avant et arrière, absorbant l'énergie d'impact
Moteur
1
False
Couple : 145 lb-pi à 4000 tr/min
Injection de carburant directe
Moteur BOXER SUBARU à 4 cylindres opposés horizontalement, 2,0 litres, double arbre à cames en tête (DACT), 16 soupapes, commande des gaz électronique, système de contrôle actif des soupapes double (AVCS double) et chaîne de distribution
Puissance : 137 ch à 5 600 tr/min
Puissance : 152 ch à 6000 tr/min
Répond aux normes PZEV (véhicules à émissions quasi nulles)
Système d'arrêt-démarrage automatique
Transmission et système d'entraînement
1
False
Transmission automatique (CVT Lineartronic)
  • Dispositif antirecul
  • Palettes de changement de vitesse
  • Convertisseur de couple verrouillable
  • Dispositif de verrouillage de la transmission
  • Système de traction intégrale symétrique à prise constante Subaru : embrayage à disques multiples à contrôle électronique
  • Fonction X-mode
Transmission manuelle (6MT)
  • Transmission manuelle à 6 rapports (6MT) avec dispositif antirecul
  • Volant-moteur flexible
  • Entièrement synchronisée, y compris marche arrière
  • Embrayage monodisque à sec, à commande hydraulique
  • Système de verrouillage du démarreur (commandé par la pédale d'embrayage)


Système de traction intégrale symétrique à prise constante Subaru : différentiel central autobloquant à visco-coupleur
Différentiel arrière régulier, de type ouvert
Hybride : batterie haute capacité au lithium-ion de 8,8 kWh
Hybride : modes de fonctionnement Économiser/Recharger
Hybride : moteur d'entraînement de 88 kW (118 ch)
Mode manuel avec palettes de changement de vitesse (boîte CVT seulement)
Système SI-DRIVE®
Commodité Commodité
avec EyeSight®
Tourisme Tourisme
avec EyeSight®
Sport Sport
avec EyeSight®
Limited
avec EyeSight®
Limited
avec EyeSight® Hybride électrique rechargeable
25 833 $LX1CP 27 833 $LX2CP 28 133 $LX1TP 30 133 $LX2TP 30 733 $LX1SP 33 333 $LX2SP 35 933 $LX2LP 44 530 $LX2PH
Transport et frais inclus, taxes en sus.
Transport et frais inclus, taxes en sus.
Transport et frais inclus, taxes en sus.
Transport et frais inclus, taxes en sus.
Transport et frais inclus, taxes en sus.
Transport et frais inclus, taxes en sus.
Transport et frais inclus, taxes en sus.
Transport et frais inclus, taxes en sus.
Commodité Commodité
avec EyeSight®
Tourisme Tourisme
avec EyeSight®
Sport Sport
avec EyeSight®
Limited
avec EyeSight®
Limited
avec EyeSight® Hybride électrique rechargeable
25 833 $LX1CP 27 833 $LX2CP 28 133 $LX1TP 30 133 $LX2TP 30 733 $LX1SP 33 333 $LX2SP 35 933 $LX2LP 44 530 $LX2PH
Transport et frais inclus, taxes en sus.
Transport et frais inclus, taxes en sus.
Transport et frais inclus, taxes en sus.
Transport et frais inclus, taxes en sus.
Transport et frais inclus, taxes en sus.
Transport et frais inclus, taxes en sus.
Transport et frais inclus, taxes en sus.
Transport et frais inclus, taxes en sus.
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Châssis
de sérieaccessoirenon offerten option
Assistance au freinage d'urgence
Châssis renforcé sophistiqué en forme d'arceau
Distribution électronique de la force de freinage (EBD)
Freins (arrière) : disques pleins de 285 mm x 17 mm, avec étriers à piston simple
Freins (avant) : disques ventilés de 294 mm x 24 mm, avec étriers à deux pistons
Freins : système de freinage régénératif
Freins ABS à 4 capteurs et 4 circuits aux 4 roues
Freins assistés avec double circuit en diagonale
Plateforme globale Subaru
Poutrelles de protection doubles dans les portières avant et arrière
Servodirection électrique, à pignon et crémaillère
Suspension arrière à double triangulation
Suspension arrière avec barre stabilisatrice
Suspension avant à jambes de force MacPherson avec bras inférieur en L en acier
Suspension avant à ressorts internes
Suspension avant avec barre stabilisatrice
Suspension indépendante aux 4 roues
Système de priorité des freins
Zones de déformation progressive avant et arrière, absorbant l'énergie d'impact
Moteur
de sérieaccessoirenon offerten option
Couple : 145 lb-pi à 4000 tr/min
Injection de carburant directe
Moteur BOXER SUBARU à 4 cylindres opposés horizontalement, 2,0 litres, double arbre à cames en tête (DACT), 16 soupapes, commande des gaz électronique, système de contrôle actif des soupapes double (AVCS double) et chaîne de distribution
Puissance : 137 ch à 5 600 tr/min
Puissance : 152 ch à 6000 tr/min
Répond aux normes PZEV (véhicules à émissions quasi nulles)
Système d'arrêt-démarrage automatique
Transmission et système d'entraînement
de sérieaccessoirenon offerten option
Transmission automatique (CVT Lineartronic)
  • Dispositif antirecul
  • Palettes de changement de vitesse
  • Convertisseur de couple verrouillable
  • Dispositif de verrouillage de la transmission
  • Système de traction intégrale symétrique à prise constante Subaru : embrayage à disques multiples à contrôle électronique
  • Fonction X-mode
Transmission manuelle (6MT)
  • Transmission manuelle à 6 rapports (6MT) avec dispositif antirecul
  • Volant-moteur flexible
  • Entièrement synchronisée, y compris marche arrière
  • Embrayage monodisque à sec, à commande hydraulique
  • Système de verrouillage du démarreur (commandé par la pédale d'embrayage)


Système de traction intégrale symétrique à prise constante Subaru : différentiel central autobloquant à visco-coupleur
Différentiel arrière régulier, de type ouvert
Hybride : batterie haute capacité au lithium-ion de 8,8 kWh
Hybride : modes de fonctionnement Économiser/Recharger
Hybride : moteur d'entraînement de 88 kW (118 ch)
Mode manuel avec palettes de changement de vitesse (boîte CVT seulement)
Système SI-DRIVE®
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